Accueil  |Présentation  |Historique  |Les news  |Accès  |Contact  |
Petit historique de la création du collectif ODIAS.

" Vers une prise en charge globale de la souffrance psychique "


Au cours de l'année 2000, dans le cadre de l'Observatoire Local pour la Réhabilitation, organisé au CHS le Valmont, les divers partenaires du milieu médico-social sont unanimes pour dénoncer le manque évident de moyens d'accompagnement social pour les personnes atteintes de maladie mentale.

En 2002, la Sver(Société Valentinoise d'Entraide et de réadaptation) propose un premier projet de Service d'Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS).

L'association ODIAS est créée le 1er avril 2004, avec pour projet principal la gestion du SAVS.

Le 4 octobre, la Commission Médicale d'Etablissement et le Conseil d'Administration du Centre Hospitalier Spécialisé " Le Valmont " approuve le projet de SAVS ; les financements de l'ARH sont alors versées au SAVS.
Une convention liant ODIAS et le CHS est signée le 7 octobre 2004 et visée par la DDASS le 20 octobre 2004.

Le Conseil Général conditionne son financement à la signature d'une convention engageant ODIAS à accepter, au sein du SAVS, 4 personnes issues des dispositifs d'insertion qui présentent des troubles psychologiques lourds, orientées par la commission locale d'insertion . Une convention liant ODIAS et le conseil général est signée en décembre 2004.
Actions
> Les actions d'ODIAS
Accès privatif
> Relever ses mails
> Accès Intranet
Création ARCI
ODIAS  - 8, rue du Général Faidherbe  -  26000 Valence    Tél : 04 75 44 16 11  ou  04 75 56 83 73